Et je m’amuse ici à mettre des photos aussi prises pendant la rencontre TantrAnima de septembre 2023. J’y suis portée par ShivaChris et je trouve qu’il y a là de jolies illustrations de :

“Entraîne ton esprit à voir le positif en chaque situation.”

En effet, pour être maître.sse de sa vie, c’est en étant maître.sse de son mental 😉

Or, notre société matérialiste nous entraîne dès tout petit.e à vivre dans la peur et à se couper de nos res.sentis, de nos désirs profonds qui parlent de nos besoins. L’insécurité comme base à la formation de la personnalité, à la structure psychique en somme, ça laisse des traces. Cela laisse beaucoup de place au mental-menteur et à l’ego mal placé plutôt qu’à l’expression de l’Être soutenu par un mental maîtrisé avec délicatesse et un ego à sa bonne place.

Pour rétablir un peu l’équilibre entre un pessimisme maladif et un optimisme qui a du mal à prendre sa place ou parfois d’une façon qui laisse la porte grande ouverte à des entités peu ragoûtantes… il y a l’entraînement 😁

De l’importance de ne pas voir que le positif

Être véritablement ouvert.e, c’est en étant conscient.e le plus possible de Tout… y compris des basses fréquences. Si je refuse de perce.voir mon ennemi.e, je l’invite à faire ce qu’il veut de moi, en moi.

Non qu’il y ait véritablement un.e ennemi.e d’ailleurs (même les ombres sont au service de la Lumière, de Plus Grand, même si elles ne le savent pas), mais que chacun.e a son job à faire pour promouvoir ce qui est vraiment juste et bon pour lui/elle. Et cela se fait aussi en excluant ce qui ne l’est pas. Simple. Pas toujours facile pour autant.

La nécessité de l’hygiène énergétique

Un être lumineux est un aimant pour les entités et autres formes/non-formes qui se nourrissent de lumière.
Il me semble que lorsque le taux vibratoire est vraiment haut, on est protégé (ça grille ce qui n’est pas ajusté à cela).
Mais on ne reste pas tout le temps à un niveau vibratoire suffisant, et on est alors très attractif pour des trucs qui pompent, salissent, créent du trouble…

D’où la nécessité de bien se protéger et de souvent se nettoyer énergétiquement.
Parfois on a besoin d’aide aussi : à plusieurs on est plus fort.e.s et on ne se voit pas soi-même. C’est ce qui donne tellement d’importance à la thérapie, aux pratiques régulières, au massage, à la supervision ou à l’intervision, etc.

A quel niveau vibratoire tu te places ?
Vers quel niveau vibratoire tu souhaites évoluer ?

Conscience que, dans ce sens, “positif et/ou négatif” parlent de taux vibratoires, de fréquences auxquelles on se relie, de niveaux qui nous nourrissent et qu’on nourrit de l’énergie qu’on a à notre disposition… D’où l’importance de se placer dans des fréquences élevées, tout en étant bien ancré.e.s/enraciné.e.s. Les techniques du Tantra nous y accompagnent naturellement, en se reliant à sa vraie nature (double voire multiple en l’occurrence).

Et si je me connecte à ce qui (me) fait du bien, qui (me) fait vibrer haut (Joie, Amour, Gratitude…), qui (me) place avec fluidité dans le Tissage… je me nourris de cela tout comme je nourris cela 🥰

Et peut-être pourrai-je un jour observer véritablement sans porter de jugement automatique : être juste en présence, sans être impactée, neutre. La voie du Zen.

Mais alors serai-je encore vraiment humaine ? Car l’humanité ne se mesure-t-elle pas aussi à ses fluctuations émotionnelles, à ses mouvements intérieurs ?

C’est pour cela que la voie du Tantra me parle tellement

Le Tantra ne cherche pas à contraindre/changer la nature humaine. Juste une invitation à apporter de la Lumière/Conscience, sans juger (et donc en acceptant le jugement automatique, qui n’est pas vu comme bien ou mal, mais seulement comme une réaction qui a aussi besoin d’être.)

Le Tantra n’est ni une attraction aux plaisirs ni une aversion aux plaisirs : c’est une voie multiple au travers de laquelle chacun.e suit/crée son propre chemin, unique et singulier, avec Conscience et Amour, en lâchant autant que possible ses vieilles peaux et peurs…

Namasté 🙏

Nelly

Liste des stages à venir
Formation en ligne